Evidement, vous avez un certain nombre de point pour diverse catégorie. Les voicis :
Les points de FORCE: F
C'est ce qui va mesurer vos dégats, si vous pouvez soulever des objets lourd ou nom. En gros c'est si vous êtes aussi baleze qu'une mouche cul-de-jat ou bien si vous avez des muscle en bétons comme un colosse.
Les points de Constitution :C
C'est votre résistance. On peut être aussi fort qu'un colosse on peut aussi avoir la santé fragil. Ce que je veux dire c'est justement si vous avez une faible ou forte constitution, est-ce qu'un claque peut vous mette KO ou non ?
C'est votre capasité à résister au coup, à l'alcool, à la fatigue...
Capasité en combat raproché:CR
C'est comme le nom l'indique pour les combats raprochés. Cela détermine si votre attaque à réussi ou nom.
Capasité en combar à distance:CD
C'est pareille que le combat raproché mais pour les comabts à distances.
Force mentale:FM
C'est pour déterminé si vous pouvez vous faire manipuler facilement. C'est un peu pour savoir si vous pouvez résister à l'hypnose, certain sort magique...
Intelligence:I
C'est pour voire si vous pouvez comprendre facilement quelque chose.
Charisme:Ch
C'est si vous êtes beau, reconnu par les autres...
Dextérité:Dex
Capasité à faire des actions précise, demandant de l'agilité.
Point de Magie:M
Les points de magie servent à envoyé un sort. Lorsqu'un sort de niveau 1 est lancé, 1pts de magie est retiré. Lorsque c'est un sort de niveau 2, c'est 2 pts de magie qui sont retiré... Quand le nombre de points de magie tombe à zéro, le joueur peut envoyé un ultime sort de son choix mais avec un malus pour la réussite du sort.
Points de Destin:Destin
Ces points vous permettes de revivre au cas où vous êtes mort. Ils sont donné par les dieux. Si vous agissez en bon fidèle vous aurez peut-être une grâce divine mais si vous faite honte à votre dieu vous n'aurez rien.
Points d'Experience:Xp
Ils sont donnés au bon vouloire du MJ. Plus un joueur est impliqué à fond dans l'histoire en jouant son personnage de façon très réaliste gagnera plus facilement de l'expèrience.
Par exemple, un joueur qui joue un nain, et qu'à un moment il le fait passé à coté d'une montagne de mythril sans réagir ne gagnera pas d'expèrience.
Ces points peuvent être redistribué dans la catégorie que voudra le joueur. Pour sela il suffira de le dir au MJ dans la rubrique "répartition des points" du forum.
Points de Vie:Vie
Je dois vraiments vous expliqué ce que c'est ?
Vous pouvez en perde de n'importe quelle façon (coup, chute, poison ect...) et vous pouvez en récupéré de n'importe qu'elle façon également (potion, sort, repas, rapos...).
C'est le MJ qui desside par un jet de dés ou par les circonstances combien de points de vie sont donné ou retiré.
Compétance:
Action que seul votre personnage en particulier est capable de faire.