Les combats se dérouleront de façon à ce que chaque personnage joue chacun sont tour.
Voila les étapes des combats rapprochés:
1_ Le MJ jette le dés de 100 pour savoir si le coup à réussit. Pour que l'attaque soit réussi, il faut que le nombre inscrit sur le dés soit plus petit ou égale que "la capasité en combat rapproché".
2_ Le MJ jette le dés de 6 pour ajouter ce nombre à la force du personnage. Il faudra soustraire à ce nombre la constitution du joueur adverse. Le tout formera les dégats.
3_ On enlève au points de vie les dégats.
Pour les combats à distance c'est légèrement différent :
1_ Le MJ jette le dés de 100 pour savoir si le coup à réussi. Pour que l'attaque soir réussi, il faut que le nombre inscrit sur le dés soit plus petit ou égale à "la capasité en combat à distance".
2_ Le MJ jette le dés de 6 et ajoute au nombre obtenu les dégats que produits le sort ou le projetcil. De la on soustrait à ce nombre la constitution du joueur adverse pour formé les dégats totale.
3_ On enlève au points de vie les dégats.
Le joueur touchera un ennemi ou sera touché de façon aléatoir. Mais il peut précisé qu'il veux touché uniquement qu'un seul type d'ennemi.
Pour un combats a distance, le joueur doit préciser qu'est ce qu'il va envoyer.
Un exemple ne fera pas de mal,
Arcade la barbare et Circéa la magicienne se balade quand tou d'un coup elles se font attaquer par un ours et un vautour.
Arcade est plus doué pour le combats rapproché et donc préfère ne s'occuper que de l'ours. Elle le précise au MJ avant de commenser le combats.
Circéa, elle, est plus apte au combat à distance, elle précise qu'elle ne s'occupera que du vautour. Elle précise qu'elle n'enverra que des boule de feu de niveau 1.
Le combat peut commencer. Le Mj desside que c'est Arcade qui commence. Pourquoi? PARCE QUE C'EST LE MJ QUI COMMANDE !!!!
Donc, le MJ fait un jet de dés de 6, elle obtient 3.
Arcade à 6 en force,
3+6=9
L'ours a 3 de constitution,
dégats affligé a l'ours = 9-3 = 6
L'ours a 15pts de vie, il lui en reste maintenant,
15-6= 9 pts de vie.
C'est au tour de la magicienne maintenant.
Le MJ jette le dés de 6, elle obtient 4.
Circéa envoyé un sort qui fait 2 en dégats.
4+2=6
Le vautour a 1 de constitution,
dégats affligé au vautour= 4-1=5
Le vautour à 10 de points de vie, il ne lui en reste plus que,
10-5=5pts de vie
L'attaque de l'ours et du vautour se déroule de la même façon que pour Circéa et Arcade, mais ils attaqueront de façon aléatoire. Ils ne toucherons personne en particulier.